• Participation à la dictée PGL

    Cette année, deux classes de l’école de la Moisson d’Or ont participé à la dictée PGL. Dans la classe de 4e année de madame Manon, les trois élèves s’étant distingués sont : Annabelle Choinière, Mackenzie Lambert et (ex aequo) Nathan St-Hilaire et Tomas Rainville.  Annabelle et Mackenzie ont pu participer à la dictée commanditée donnée aux élèves de […]

  • Un ballon de feu!

    Mardi le 2 octobre, les élèves de l’équipe championne (les Boys) de la ligue de ballon chasseur ont eu la chance d’affronter une équipe formée des quelques membres du personnel. Pour l’occasion, ces derniers ont revêtu leurs plus beaux habits. L’ambiance était à la fête. Un énorme bravo aux élèves (environ 60) qui ont participé […]

  • Projet Donnez au suivant

    Diminution des incidents de violence à l’école Depuis le mois de janvier 2018 les élèves et le personnel de l’école soulignent les belles actions des élèves dans le cadre du projet Donnez au suivant. Le 21 juin le comité responsable a souligné l’implication des élèves de l’école, tout particulièrement l’escouade qui a mis beaucoup d’énergie […]

  • Inauguration du jardin communautaire de l’école

    Le 13 juin dernier avait lieu l’inauguration du jardin communautaire mis sur pied par les élèves des classes 901-902 et 903. Bravo pour votre beau travail ! Pour accéder à l’article paru dans la Voix de l’Est, cliquer ici.

J’ose entreprendre !

J’ose entreprendre !!

Un projet d’entreprise est né ici à la Moisson d’or. Le projet consiste à fabriquer le décor d’une pièce de théâtre qui vise à sensibiliser les enfants sur l’importance de préserver l’environnement.

La pièce met en vedette deux de nos élèves qui font partie de la troupe de théâtre Les Productions Cats.  Ces deux jeunes comédiens ont fait la démarche auprès de leurs camarades de classe pour obtenir leur appui afin d’élaborer un décor de ruelle pour que leur pièce soit présentée au grand public lors de la Journée de la Terre à Granby.

De plus, en acceptant d’y participer, nos élèves donnent l’opportunité à tous les autres élèves de l’école d’assister à une représentation à l’école même. Mes élèves de 4e année et ceux de la classe de 5e année de Mme Lyne ont donc imaginé et créé le décor de la ruelle sur une toile, ramassé des matériaux recyclables, fabriqué les accessoires, conçu une partie des costumes et réalisé des affiches pour sensibiliser tous les élèves de l’école au bienfait du recyclage.

Les élèves amèneront ce projet un peu plus loin en discernant ce qui peut être recyclé de ce qui ne peut l’être et l’inscriront ensuite sur des affiches. De plus, certaines de ces dernières parleront de récupération, de déchets dangereux et de compostage.

Mme Manon

Enseignante classe 401